Le AV dans AV Medical représente AdVice in Medical.

AVMedical a effectué plusieurs investigations sur l’utilisation de DEA (défibrillateur) en Belgique et dans les pays voisins. Il apparut évident que la Belgique devait réagir face au faible pourcentage (5%) de victimes survivant à une fibrillation cardiaque. AVMedical veut sauver plus de vies en rendant ces appareils et techniques de réanimation plus accessibles au grand public.

Le DEA est un pilier dans la chaine de survie quand quelqu’un fait une fibrillation cardiaque, la première réaction est de prévenir le 100/112 et de faire localiser votre victime. Malgré leur bonne volonté et leur savoir-faire, les services de secours arrivent souvent trop tard à ceux de la circulation, de la distance, de la localisation parfois complexe de la victime… Le temps est crucial en pareil situation; chaque seconde compte. Ceci explique que 5% seulement des victimes survivent à une fibrillation cardiaque. Alors que si on réagit endéans les 5 minutes, ce pourcentage pourrait s’élever à 72%.

AVMedical a l’ambition d’être le chaînon entre les victimes d’une fibrillation cardiaque et les secouristes ayant une formation médicale professionnelle ou non. Vous ne serez plus un spectateur impuissant devant une telle situation, que celle-ci se présente près de chez vous, lors d’activités sportives, au théâtre, au concert…

Vous aussi pouvez sauver des vies! un problème cardiaque est dans la plupart des cas une fibrillation cardiaque et ne peut être que stabilisé par un choque dosé d’un DEA. Vous souhaitez dorénavant être acteur de survie non plus spectateur de la fatalité ; alors faites le pas et parcourez notre site afin de consulter toutes les possibilités que nous pouvons  vous offrir.

Vous pouvez consulter notre site web via www.avmedical.be pour plus d’informations concernant les DEA.

 

 

 
  © avmedical